Après avoir réalisé de premières rénovations de toitures avec des <strong, l’entreprise de ferblanterie Ittig H. u. Eyholzer M. a rapidement été contactée par des personnes que le produit intéressait. Cette tuile présente un certain nombre d’avantages répondant parfaitement aux exigences des couvreurs Martin Eyholzer et Hugo Ittig qui collaborent depuis de longues années avec PREFA. Ils sont emballés par sa forme esthétique ainsi que par la rapidité et l’efficacité de la pose. Depuis que PREFA a décidé de graver un repère au centre des R.16 en réponse aux demandes de ses clients, le recours au traçage au cordeau n’est presque plus nécessaire et les éléments sont d’autant plus rapidement posées.

Étant donné que les matériaux doivent être transportés par téléphérique de la gare de départ de Betten jusqu’à Bettmeralp, puis par véhicules électriques jusqu’au chantier, la légèreté de l’aluminium PREFA s’avère être un atout de taille.

Rénovation de toiture et façade avec des R.16

Nous vous présentons ici la rénovation du restaurant Walliserstube, actuellement tenu par Damian Franzen, représentant de la deuxième génération qui s’est rapidement et volontiers laissé convaincre par Martin Eyholzer d’opter pour les <strong de couleur P.10 anthracite. Damian Franzen apprécie particulièrement les lignes droites de cette tuile et sa qualité exceptionnelle. Il recherchait par ailleurs une solution durable qui résiste aux intempéries et demande peu d’entretien. Avec les 40 ans de garantie accordée sur le matériau de base en aluminium, PREFA satisfait pleinement à ces conditions.

Du démontage à la pose – installation de l’échafaudage comprise –, il faudra à l’équipe Ittig H. u. Eyholzer M. près de cinq semaines de travail, si la météo est au rendez-vous. Pour la rénovation de ce restaurant d’exception, il a été décidé d’avoir recours à toute une palette d’éléments qui font partie du système complet de PREFA : les noues et solins sont réalisés avec Prefalz P.10 anthracite, les arrêts de neige PREFA montés selon le schéma de pose, la toiture dotée de faîtières ventilées PREFA, sans oublier les <strong au niveau de la lucarne. Au total, près de 500 m² de R.16 sont posés sur un voligeage intégral avec couche de séparation.

Dach und Fassade der Walliserstube werden mit der PREFA Dachplatte R.16 in anthrazit saniert

Le fin du fin pour une toiture à vie

Martin Eyholzer, ferblantier de métier, est un fervent adepte des R.16 depuis qu’il a découvert ces tuiles au cours d’un stage de la PREFA Academy. Il envoie régulièrement ses collaborateurs à la <strong, formation annuelle qui sera bien sûr à nouveau proposée en 2018. Ce vaste programme de formation permet d’acquérir une parfaite expertise dans la pose des produits PREFA afin que les excellentes propriétés de ce matériau haut de gamme soient préservées.

PREFA Suisse et Mario Ducret, conseiller technique et chargé de projets PREFA, félicitent l’équipe Ittig H. u. Eyholzer M. pour son excellent travail et la réussite du projet de rénovation du restaurant Wallisserstube tout en espérant avoir bientôt le plaisir de travailler avec elle sur de nouveaux projets.

Produit :
R.16 PREFA P.10 anthracite
Gouttière anthracite
Prefalz P.10 anthracite
Arrêts de neige P.10 anthracite
Faîtière ventilée P.10 anthracite

Ferblanterie :
Ittig H. u. Eyholzer M.
Spenglerei u. Bedachungen
Chalet Maske
3992 Bettmeralp (VS)
Tél. : +41 27 927 23 54