Recherche sur le site Web (après l’envoie, vous serez redirigé vers la page des résultats de la recherche.)

La hausse des températures moyennes fait craindre une augmentation des événements météorologiques extrêmes. Menace imprévisible, les crues sont susceptibles de survenir subitement en provoquant d’importants dégâts. Avec le changement climatique, les eaux sortent de plus en plus souvent de leur lit. Outre les crues classiques, les fortes pluies qui viennent régulièrement s’abattre au niveau régional ainsi que la fonte des neiges donnent toujours plus de fil à retordre aux propriétaires, même dans des zones plus éloignées des eaux. En particulier dans les régions à risque, il est extrêmement important de se protéger à temps de ces forces naturelles.

Se préparer à affronter de tels événements et prendre des mesures préventives suffisamment tôt peut permettre de largement limiter les dégâts. Avec un système moderne de protection contre les crues en aluminium, vous pouvez protéger vos biens et éviter que ce genre d’événement naturel ne tourne à la catastrophe!

Optez pour une protection optimale grâce à la protection mobile contre les crues PREFA! Les profils spéciaux en aluminium sont parfaitement adaptés pour fermer de manière efficace les fenêtres, portes et portails ainsi que pour protéger les terrains situés à proximité immédiate de rives ou les zones limitrophes. Avec le système mobile de protection contre les crues PREFA constitué de profilés en aluminium légers et robustes, vous offrez à votre maison un maximum de sécurité.

DEMANDER MAINTENANT LA PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA!

QUELLE EST L’UTILITÉ DE LA PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA?

On distingue généralement deux domaines d’utilisation pour le système de protection contre les crues PREFA: la protection des bâtiments et la préservation des paysages.

PROTECTION DE BÂTIMENTS

Les batardeaux spéciaux en aluminium permettent d’étanchéifier rapidement les zones suivantes de la maison, où l’eau pourrait pénétrer:

  • Tous types de portails (par ex. entrées de garage et portes de garage)
  • Tous types de portes (par ex. portes de maison, portes d’entrée, portes de cave, portes de terrasse, portes de balcon, portes coulissantes à levage)
  • Des fenêtres (par ex. fenêtres de cave)

Grâce à la personnalisation de la longueur des batardeaux, il est possible de protéger tous types de fenêtres, portes et portails de la pénétration d’eau. La protection de bâtiments PREFA convient aussi bien pour une utilisation dans le domaine privé, par ex. pour une maison individuelle, que pour de plus vastes bâtiments de société. La couleur des batardeaux et des profilés de fixation à installation fixe peut être assortie à celle de votre façade.

Montage et utilisation de la protection de bâtiments PREFA: Lors de la première mise en place, les profilés de fixation sont installés de manière fixe dans l’embrasure, derrière ou devant celle-ci. Il est également possible d’ancrer les profilés de fixation. Pour la mise en œuvre du système, les batardeaux sont glissés de chaque côté dans les fixations puis ils sont fixés par le haut avec une pièce de serrage. En cas d’urgence, ce système léger et extrêmement robuste est rapidement prêt à l’emploi et peut être installé par une seule personne.

PROTECTION DE PAYSAGES

Si vous souhaitez protéger de plus vastes zones ou bâtiments menacés par les inondations (voies d’accès, rues ou chemins), vous pouvez utiliser la protection contre les crues PREFA pour la préservation des paysages. La protection est assurée par des murs en aluminium mis en place à l’aide de douilles de sol sur un terrain ouvert. Ce système est idéal si vous souhaitez protéger votre maison ou votre terrain par ex. d’un ruisseau avoisinant susceptible de sortir de son lit en cas de fortes intempéries.

Montage et utilisation de la protection de paysages PREFA: Avant d’installer la protection de paysages PREFA pour la première fois, les douilles de sol doivent être montées. Il est possible d’augmenter la longueur voire même la hauteur des murs de protection contre les crues après essai statique. Pour la mise en œuvre du système, les poteaux de fixation (supports) sont ancrés dans les douilles de sol, puis les batardeaux en aluminium sont insérés. Après utilisation, les batardeaux et les poteaux de fixation sont faciles à retirer et les douilles de sol peuvent être refermées à l’aide de plaques de recouvrement.

Important: pour les deux types de système de protection contre les crues PREFA, les profilés de fixation (pour batardeaux) ou les douilles de sol (pour murs de protection) sont montés au préalable. Il est nécessaire de procéder au préalable à cette étape de montage afin de pouvoir réagir rapidement par la suite en cas de fortes intempéries et n’avoir plus qu’à insérer les batardeaux en aluminium ou, pour la préservation de paysages, également les poteaux de fixation dans les dispositifs déjà montés à cet effet.

COMMANDER UNE BROCHURE SUR LA PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA

Vous souhaitez recevoir davantage d’informations sur le système de protection contre les crues personnalisable de PREFA? Alors commandez dès maintenant notre brochure gratuite contenant des informations détaillées sur la protection contre les crues.

DEMANDER GRATUITEMENT DÈS MAINTENANT!

LES AVANTAGES DE LA PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA

  • Peut être installée par une seule personne
  • Prête à l’emploi à tout instant
  • Conçue en aluminium robuste
  • Montage simple et rapide
  • Faible poids
  • Supporte très bien le stockage
  • Possibilité d’assortir la couleur du système à celle du bâtiment à protéger

PROTECTION CONTRE LES CRUES EN ALUMINIUM – LA SOLUTION CONÇUE PAR PREFA

Une protection rapide, simple et efficace grâce au système mobile de protection contre les crues en aluminium PREFA. Via le lien ci-dessous, retrouvez les informations techniques ainsi que tous les détails relatifs à la planification et à l’utilisation.

SE RENSEIGNER MAINTENANT!

LISTE DE CONTRÔLE: QUEL EST LE RISQUE QUE VOUS SOYEZ IMPACTÉ PAR DES INONDATIONS?

La liste de contrôle ci-dessous vous permet de vérifier par vous-même si vous vivez dans une zone exposée à un fort risque d’inondation. Plus vous répondez «oui» à ces questions, plus il est conseillé de prendre des mesures de protection appropriées:

  • Votre terrain est-il situé à proximité d’une source d’eau (rivière, ruisseau, lac, etc.)?
  • Votre domicile est-il situé dans une vallée? 
  • De l’eau pourrait-elle pénétrer dans votre domicile par les portes, fenêtres ou portails?
  • De l’eau pourrait-elle pénétrer dans votre domicile par d’autres ouvertures basses situées au niveau de la cave ou du garage?
  • Votre domicile possède-t-il une entrée de plain-pied ou une terrasse par laquelle de l’eau pourrait pénétrer dans votre domicile?
  • L’allée, la place de stationnement ou le chemin qui mène jusqu’à votre domicile sont-ils en pente?

EN QUOI CONSISTE LA PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA?

Le système de protection contre les crues PREFA se compose de plusieurs éléments:

  • Batardeau de départ avec joint de sol
  • Batardeaux empilables
  • Profils de fixation muraux (protection de bâtiments)
  • Poteaux de fixation avec douilles de sol (protection de paysages)
  • Pièces de serrage pour la fixation des batardeaux

Les batardeaux, fixations et pièces de serrage sont fabriqués en aluminium, car ce matériau est résistant à la rupture, aux intempéries et à la corrosion. Grâce à leur faible poids, les différents éléments de protection peuvent être transportés sans effort et installés rapidement en cas d’urgence.

UTILISATION DU SYSTÈME DE PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA

  • Les batardeaux en aluminium sont glissés de chaque côté dans les profils de fixation ou les poteaux (ancrage dans des douilles de sol).
  • Les batardeaux s’empilent les uns sur les autres par assemblage rainure/languette
  • Une pièce de serrage permet de fixer les batardeaux par le haut
  • Les batardeaux se remplissent d’eau au fur et à mesure que le niveau de l’eau monte, ce qui permet d’éviter que ces derniers ne soient emportés tout en augmentant la stabilité du mur.

NOTICE DE MONTAGE DÉTAILLÉE DE LA PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA

Vous trouverez ci-dessous une notice de montage détaillée du système de protection contre les crues PREFA:

Protection contre les crues PREFA, montage du premier batardeau avec joint de sol

INSERTION DU BATARDEAU INFÉRIEUR

Commencez le montage en insérant le batardeau avec le joint de sol depuis le haut de manière oblique, dans le conduit des profils de base. Pressez fermement le batardeau vers le bas jusqu’à ce que le joint de sol soit posé correctement au sol.

Protection contre les crues PREFA, insertion des autres batardeaux dans le conduit des profils de base

INSERTION D’AUTRES BATARDEAUX

Lorsque le batardeau inférieur est installé de manière sécurisée et plane, poursuivez le montage en insérant les autres batardeaux. Insérez les éléments depuis le haut de manière oblique dans le conduit des profils de base, tel que décrit à l’étape 1, puis pressez vers le bas jusqu’à ce que la rainure et la languette soit imbriquées et que les joints soit correctement posés.

Installation des pièces de serrage sur les batardeaux en aluminium du système de protection contre les crues PREFA

INSTALLATION DES PIÈCES DE SERRAGE

Poussez vers le bas les pièces de serrage avec le pied articulé dans la conduite des profils de base, puis appuyez vers le bas jusqu’à ce que le pied articulé touche le profil supérieur. Ensuite, tournez légèrement la vis de la pièce de serrage avec une clé hexagonale.

Dégagement des douilles de sol en cas d’utilisation de poteaux intermédiaires avec la protection de paysages PREFA

DÉGAGEMENT DES DOUILLES DE SOL

Si vous utilisez des poteaux intermédiaires pour la protection de paysages, vous devez au préalable prendre en considération les étapes 4 à 6. Desserrez la vis à tête fraisée d’environ un centimètre de la plaque de recouvrement de la douille de sol et retirez la plaque de recouvrement.

Protection contre les crues PREFA, montage des poteaux intermédiaires pour la protection de paysages

INSTALLATION DU POTEAU INTERMÉDIAIRE

Vous pouvez imbriquer le poteau intermédiaire en opérant un mouvement circulaire dans les douilles de sol dégagées. Veillez à ce que l’anneau d’étanchéité corresponde à l’extrémité inférieure.

Montage du système de protection contre les crues PREFA et installation des renforts

FIXATION ÉVENTUELLE D’UN RENFORT

Si le mur de protection monté dépasse une surface de 2x2 m, l’application d’un renfort supplémentaire peut s’avérer nécessaire.

CONSEILS D’EXPERTS PREFA: COMMENT BIEN CONSERVER ET ENTRETENIR VOTRE PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA!

Pour un stockage optimal du système de protection contre les crues, l’utilisation d’un support mural en aluminium PREFA est recommandée. Les batardeaux peuvent ainsi être empilés sur les supports muraux de façon à ce que les batardeaux de sol soient entreposés sur le dessus, ce qui garantit une installation rapide en cas d’urgence. Veillez à ne jamais entreposer de l’aluminium sur de l’aluminium. Utilisez des bandes de séparation en carton, en plastique ou en carton comprimé afin d’éviter que les batardeaux ne fusionnent à froid dans le cas de pénétration d’humidité. Les pièces de serrage peuvent être stockées dans un casier de rangement ou directement sur les batardeaux.

Pour un entretien régulier, le système de protection contre les crues doit être monté et démonté au moins une fois par an. Ainsi, vous pouvez vérifier que le système est fonctionnel et complet, et tester sa maniabilité. Tous les joints doivent être nettoyés et traités avec un spray de silicone après chaque utilisation, et remplacés en cas de dommage.

COMMENT OBTENIR VOTRE PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA PERSONNALISÉE?

Le système de protection contre les crues PREFA vous intéresse? Alors adressez-vous à nos collaborateurs formés qui seront ravis de vous aider à répondre à votre demande. Vous pouvez les contacter via le formulaire de contact ou les coordonnées suivantes: 

NOS COLLABORATEURS PRENDRONT CONTACT AVEC VOUS AFIN DE DISCUTER DE TOUS LES DÉTAILS CONCERNANT VOTRE PROJET, CAR IL EST INDISPENSABLE D’ADAPTER LA LONGUEUR ET LA HAUTEUR DU SYSTÈME DE PROTECTION CONTRE LES CRUES PREFA À VOS BESOINS POUR POUVOIR (KOPIE 2)

Nos collaborateurs prendront contact avec vous afin de discuter de tous les détails concernant votre projet, car il est indispensable d’adapter la longueur et la hauteur du système de protection contre les crues PREFA à vos besoins pour pouvoir vous offrir une solution efficace.

Retrouvez des informations détaillées et des détails techniques du produit à la section «Protection mobile contre les crues».

Vous pourrez y commander en ligne notre brochure gratuite sur le thème de la protection contre les crues.

  • Grâce à la protection mobile contre les crues PREFA, ne laissez aucune chance aux crues de vous atteindre. Protégez votre maison sans attendre!

Restez relax lors de la montée de l’eau: avec la protection contre les crues PREFA l’eau reste à l’extérieur.

info produit
imprimer
contact