LE RÉGLAGE CORRECT DE LA SERTISSEUSE EST LA CONDITION ESSENTIELLE POUR LA BONNE RÉALISATION DES JOINTS DEBOUT


Il est essentiel de s’assurer du réglage correct de la sertisseuse avant de commencer tout travail sur la toiture. Dans le cas des toitures Prefalz, il peut en effet arriver, si la sertisseuse n’est pas calibrée correctement, que la pression appliquée aux plis lors de la fermeture soit trop importante et que cela empêche par la suite la dilatation des bacs. Les modèles de sertisseuse et les galets utilisés pouvant varier d’un fabricant à un autre, il est important de s’assurer que celle-ci soit toujours réglée et employée conformément aux instructions fournies dans le mode d’emploi.

INDICATIONS RELATIVES À L’UTILISATION DE LA SERTISSEUSE (CF. GUIDE DE POSE DES TOITURES PREFA)

Réglage de la sertisseuse :

Assurez-vous que la sertisseuse est équipée de galets adaptés afin d’éviter de laisser des empreintes sur les bacs profilés. La présence d’empreintes sur les parties latérales du profil entraînera un bombement des bacs (voir manuel du fabricant).

Remarques d’ordre général :

  • Avant de commencer à fermer les plis des bacs d’une toiture, on prendra soin de faire un essai sur un bac test. Une fois le pli fermé, les pattes doivent être indécelables. Autrement dit, elles doivent être parfaitement invisibles et leur emplacement doit également être indétectable lorsque vous passez les doigts sur le bac.
  • Si la sertisseuse a servi précédemment à la mise en œuvre de bacs en acier inoxydable, la pression des galets devra impérativement être réduite avant de procéder au sertissage de bacs en aluminium.
  • Attention également à ne pas poser d’abord la totalité de la toiture pour seulement ensuite effectuer le sertissage des joints debout. Les bacs seront donc posés les uns après les autres, avec mise en place des pattes de fixation et fermeture des plis (sertissage). Ceci permet d’éviter l’apparition de contraintes, mais aussi de garantir que les mouvements coulissants (dilatation) ne soient en aucun cas gênés par l’assemblage des bacs.
  • Dans le cas des bacs profilés dotés d’une rainure pour les pattes de fixation (« clip relief »), le sertissage nécessite l’utilisation de galets spécialement conçus pour ce type de bacs.
produits PREFA

CATALOGUE DE PRODUITS PREFA

Trouvez les produits PREFA en aluminium pour votre toiture ou votre façade

DÉCOUVREZ LA GAMME DE PRODUITS
Votre interlocuteur

ADRESSEZ-VOUS À NOS EXPERTS

Vous avez des questions ? Contactez-nous. Les experts PREFA sont à vos côtés pour vous conseiller. C’est tout simple : appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail.

TROUVER UN INTERLOCUTEUR
UNE GARANTIE HORS PAIR

40 ANS DE GARANTIE

Garantie de 40 ans sur le matériau et les couleurs. Nous vous offrons une sécurité que vous pouvez transmettre par écrit à vos clients. 

PLUS D’INFORMATIONS
contact