Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Pose des bacs

Pose

Il ne faut pas étirer ni comprimer les bacs lors de la pose (voir figure ci-dessous).

Il faut tenir compte de la dilatation (B) latérale des bacs : Selon la profileuse utilisée et le système, cet écart peut varier.

Attention

Ne poser qu’un seul bac à la fois. Placer les pinces-étau, agrafé, puis recommencer toute l’opération avec un nouveau bac.

Fermeture des agrafes

Les joints debout double agrafe et les joints debout angulaires peuvent être fermés à la main à l’aide d’une pince à sertir ou à la machine à l’aide d’une sertisseuse. Il convient notamment de faire attention aux points suivants lors de la fermeture des agrafes à la machine.

Avant de fermer l’agrafe à la machine, utiliser une pince à sertir pour fermer légèrement l’agrafe à intervalles de 1 m environ (voir illustration ci-dessous).

Sur toute la longueur des bacs, posez des pinces-étau (Fig. 1) espacées d’environ 1,50 m à 2,00 m (Fig. 2) sur les bandes. Ceci permet de maintenir les rebords des deux bandes à 90°.

Pinces-étaux avec mâchoires en plastique (par ex. SGZS de la marque MASC) espacées de 1,50 m à 2,00 m (Fig. 1).
L’agrafage des bacs requiert l’utilisation d’au moins deux pinces-étau, qui sont récupérées et réutilisées au fur et à mesure. Pose des pinces-étau (Fig. 2).

Avant de placer la sertisseuse sur l’agrafe, il convient de préparer l’agrafe conformément au schéma représenté sur une longueur d’env. 35 cm (voir illustration ci-dessus).
Agrafage: Les bandes en aluminium revêtues ne requièrent qu’une faible pression des rouleaux (contrairement à des matériaux plus durs, plus cassants).
Ajuster la pression de la sertisseuse. Aucune lubrification n’est nécessaire. Le jeu entre les bandes métalliques, qui doit être d’environ 3-5 mm, est réalisé par la sertisseuse.

Remarque

Réglage de la sertisseuse : Assurez-vous que la sertisseuse est équipée de galets adaptés afin d’éviter de laisser des empreintes sur le profil. La présence d’empreintes sur
les parties latérales du profil entraîne systématiquement une déformation des bandes (voir manuel du fabricant). Adaptez l’espacement entre les agrafes en fonction de la température de travail : En effet, lors de l’utilisation de la sertisseuse, un espacement trop important peut déformer les rebords des agrafes et ainsi provoquer un gauchissement des bandes. À l’inverse, un espacement trop faible empêche la dilatation latérale.