Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Montage de la tuile solaire PREFA

  • Positionnement de la première tuile solaire sur la couverture PREFA pré-installée (Fig. 1)
  • Accrochage en biais de la tuile solaire suivante dans le tiers inférieur de l’agrafe conique de la tuile précédente (Fig. 2)
  • Pousser délicatement la tuile vers le haut pour ne pas endommager le câble de connexion de l’autre tuile (Fig. 3)
  • Après le montage suit la mise en contact (Fig. 4).
  • Mise en contact des connecteurs, brancher les connecteurs avec précaution, jusqu’à ce qu’ils soient complètement fermés et que le ressort soit enclenché (Fig. 5)

Panneau complémentaire

Pour obtenir une finition affleurante latéralement sur la surface de la tuile solaire, des panneaux complémentaires peuvent être installés. Ceux-ci sont adaptés à la tuile solaire PREFA et servent exclusivement à compléter optiquement la surface du générateur, ce qui ne produit pas de puissance électrique. Ils sont montés de la même manière que les tuiles solaires et s’intègrent parfaitement à l’image de couverture sans affecter la fonction électrique du générateur solaire.

Ligne de chaîne et de liaison

  • Vue détaillée : mise en contact de la ligne de chaîne d’entrée (–) et de la ligne de liaison (insertion du câble dans les passage de câbles prévus à cet effet) 
    (Fig. 1)
  • Vue détaillée : mise en contact de la ligne de chaîne de sortie (+) et de la ligne de liaison (insertion du câble dans les passage de câbles prévus à cet effet) 
    (Fig. 2)

Remarque

Pour une meilleure compréhension, les câbles normalement noirs ont été représentés en couleur.

Ne pas dépasser le rayon de courbure minimal du câble, qui est de 25 mm.

PROTECTION DES BORDS

  • Couper la pinces au dessus du passage de câbles (Fig. 1)
  • Mise en place de la protection de bord fournie dans la partie dégagée du canal de câble (Fig. 2)
  • Insertion des lignes de liaison et des lignes de chaîne dans le canal de câble sur la protection de bord (Fig. 3)

Le générateur solaire est terminé dès que toutes les tuiles solaires ont été contactées et que l’entrée et la sortie de chaque brin avec l’extrémité isolée ont été dirigées vers l’entrée du bâtiment. 

Marquez les paires de lignes de chaîne associées avec le bon numéro de chaîne, afin que l’électricien puisse les affecter sans hésitation.

Protégez impérativement les extrémités de câbles desserrées contre tout dommage accidentel et l’humidité. Les extrémités du câble ne doivent pas être en contact avec l’eau et doivent être protégées avec les caches fournis. Remettez la BJG à l’entreprise d’électricité ou au propriétaire. 

C’est là que commence la prestation de l’entreprise d’électricité.