Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Nettoyage et entretien

Le toit et la façade sont des parties du bâtiment particulièrement exposées aux intempéries. Le soleil et le vent, la pluie et la neige ainsi que l’humidité permanente (dans les lieux boisés ou ombragés) ont une influence sur l’enveloppe du bâtiment. Les dépôts (p. ex. poussière, feuilles, aiguilles, etc.) peuvent nuire au fonctionnement et à l’aspect de la couverture de toit, de la façade ou des gouttières (par ex. en cas d’obstruction). Il est donc recommandé de vérifier et de nettoyer régulièrement les toitures, les revêtements de façade ainsi que les systèmes d’évacuation des eaux pluviales. Ainsi, les changements, les salissures et les dommages peuvent être détectés et éliminés en temps utile et évitent les dommages consécutifs.

Les systèmes de gouttières doivent être régulièrement débarrassés des feuilles mortes, des saletés et, le cas échéant, de la glace et de la neige, en fonction du degré d’encrassement. Ceci concerne tout particulièrement les récupérateurs d’eau PREFA, les collecteurs d’eau PREFA et les crapaudines PREFA. Dans certaines situations, il convient de retirer le tamis du collecteur d’eau et la crapaudine pendant les mois d’hiver. 

Conseils d’entretien et de nettoyage : En cas de salissures légères, par ex. une couche de poussière ou un dépôt similaire, utilisez de l’eau claire et tiède, et si nécessaire, des produits de lavage ou d’entretien pour vernis automobile (ne pas utiliser de produits abrasifs !). Pour les traces d’huile ou de graisses, il faut employer un polish pour voiture traditionnel ou un nettoyant universel approprié. Respectez les indications du fabricant des produits de nettoyage. 

Pour procéder au nettoyage, utilisez de l’eau et une éponge de nettoyage.

Attention

Vous devez bien rincer la surface à l’eau claire après chaque opération de nettoyage. Il ne faut pas réaliser le nettoyage en plein soleil ! Vous ne devez en aucun cas utiliser de l’acétone, du diluant nitrique ou des solvants similaires, ni des produits ayant un effet abrasif pour réaliser le nettoyage.

Attention

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de prendre appui ou de marcher sur les gouttières !