Cliquez sur le thème souhaité pour accéder directement aux instructions correspondantes :
Le montage des tuyaux de descente s’effectue à l’aide de colliers. Il faut choisir des moyens de fixation appropriés pour les colliers en fonction du support (surface de la façade).
Les colliers doivent être montés de manière à ce qu’il y ait une distance d’au moins 20 mm entre l’arrière du tuyau et la façade. La distance entre les colliers ne doit pas dépasser 2 mètres. (Les normes nationales et les règles techniques peuvent autoriser des distances plus importantes. En raison de la longueur des tuyaux de descente PREFA de 3 m, une distance maximale de 2 m s'est avérée réalisable.)
Les caches pour les goujons de collier peuvent remplir les fonctions suivantes :
Remarque
Si nécessaire, les caches doivent être étanchéifiés en direction de la façade (par ex. silicone spécial ou colle spéciale sous le cache) afin de protéger la façade contre la pluie battante.
À utiliser sur des façades ITE encore en cours de réalisation (disponibles pour des épaisseurs d’isolation de 100–180 et de 180–260 mm).
Remarque
Tenez compte de la distance minimum par rapport aux angles sortants porteurs et aux embrasures (min. 100 mm).
1 Structure porteuse |
6 Cache |
À utiliser sur les façades ITE existantes (épaisseur d’isolation de 50 à 200 mm possible, profondeur d’ancrage minimum dans la maçonnerie : 70 mm).
Remarque
La distance entre le tuyau de descente PREFA et la surface de la façade doit être d’au moins 20 mm. En cas d’utilisation du tuyau de descente carré, respectez une distance d’au moins 45 mm entre le mur et le tuyau de descente carré.
1 Maçonnerie |
6 Chevilles d’isolation |
À utiliser sur des façades et des sous-constructions métalliques (plaque composite en aluminium, revêtement de façade trapézoïdal, profils).
Remarque
Le matériel de fixation n’est pas fourni. Utilisez des vis ou des rivets adaptés au support.
À utiliser dans le béton, les tuiles et le bois. Longueur du goujon 140/200/330 mm. Réalisez le marquage, pré-percez avec un foret de Ø 5 mm, posez le cache et vissez avec une vis TX 25.
Si nécessaire, les caches doivent être étanchéifiés en direction de la façade (par ex. silicone spécial ou colle spéciale sous le cache) afin de protéger la façade contre la pluie battante.
Remarque
Faites particulièrement attention lors du pré-perçage de supports à liant sableux.
Les boîtes à eau doivent être montées sur la façade à l’aide d’éléments de fixation appropriés, qui doivent être adaptés au support concerné.
La pose du joint permet d’éviter une éventuelle fuite d’eau à l’arrière de la boîte à eau.
Marquez et découpez le diamètre du tuyau, y compris le supplément pour le joint, à l’arrière de la boîte à eau (Fig. 1).
Supplément pour le joint :
— Dans le diamètre : 8 mm
— Dans le rayon : 4 mm
Remarque
Diamètre maximal : 120 mm
Le collecteur d’eau est un moyen pratique qui permet d’utiliser au mieux les ressources naturelles !
Grâce au collecteur d’eau, lorsqu’il pleut, la citerne se remplit d’eau directement par le biais du tuyau de descente et conserve l’eau jusqu’à la hauteur souhaitée.
1 Goujon de collier |
6 Tuyau de descente |
Remarque
Le collecteur d’eau doit être régulièrement débarrassé des feuilles mortes et des saletés et, le cas échéant, de la glace et de la neige, en fonction du degré d’encrassement. Pour éviter les dégâts dus au gel, il faut retirer le raccord du tuyau en hiver et fermer le collecteur d’eau avec le bouchon à vis fourni.
Seul le contenu d'une catégorie de produits peut être téléchargé. Si vous avez besoin du contenu de plusieurs catégories, veuillez créer un téléchargement séparé pour chaque gamme de produits.