Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Façonnage de Siding, Siding.X et Siding perforé

Les produits Siding, Siding.X et Siding perforé en aluminium sont découpés en usine selon les dimensions indiquées lors de la commande. 

Si vous souhaitez les façonner vous-même, il est recommandé d’utiliser en plus des outils classiques une scie pivotante, une scie manuelle ou une scie circulaire de table appropriée avec une lame adaptée au travail de l’aluminium. Nous vous conseillons de fixer les profils sur l’établi à l’aide d’un rail de guidage. Vous pouvez utiliser une scie sauteuse et une perceuse pour réaliser les découpes et les perçages souhaités. 

Faites particulièrement attention à ce que l’établi ne soit pas encombré de débris, afin d’éviter d’endommager la finition des profils. Après avoir découpé les profils, éliminez les ébarbures qui se sont formées à l’aide d’une lime à grain fin ou de papier émeri.