Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Finitions et gamme de couleurs

Les profils extrudés sont fabriqués en aluminium naturel pour la version standard, mais ils peuvent être thermolaqués dans les couleurs RAL, NCS et PREFA P.10, jusqu’à une longueur totale de 6 200 mm.

En version standard, les profils extrudés PREFA sont fabriqués dans un matériau anodisable. Leur finition est pratiquement sans défaut et ils présentent une structure homogène à grain fin. Pour les profils anodisés, il est conseillé de commander différentes surfaces ou parties du bâtiment, par côté ou par surface, en une seule livraison. Lorsqu’il y a plusieurs lots, une différence de couleur peut survenir en raison de l’anodisation de la couleur.

PREFA recommande de définir des modèles de valeurs limites (claires–obscures) dès la première discussion sur le choix des matériaux.

Remarque

L’anodisation des profils doit être prise en charge par le client et n’est pas proposée par PREFA.

Lors du traitement des profils avec une surface en aluminium naturel, il convient de tenir compte des éléments suivants :

  • L'aluminium naturel est très sensible aux rayures, ce qui doit être pris en compte lors de son traitement et de son façonnage. En raison du processus de fabrication, de fines rayures peuvent apparaître à la surface, ce qui ne constitue pas un motif de réclamation.
  • Ces rayures n’affectent pas la durabilité du matériau, mais peuvent altérer l’apparence de la surface.
  • Lors du façonnage et du montage de l'aluminium naturel, la transpiration des mainsl peut laisser des traces dues à l’oxydation de la surface de l’aluminium. Les empreintes/taches qui en résultent sont pratiquement impossibles à enlever. Le port de gants lors du façonnage peut réduire cet effet.
  • L'aluminium naturel a une surface naturelle qui évolue lentement et de manière irrégulière en fonction de l'environnement.

Remarque

L’aluminium naturel réfléchit très bien la lumière (réflexion/effet miroir). Si des reflets ou effets miroir sur le revêtement de façade sont indésirables, il convient d’utiliser des surfaces thermolaquées.