L’art de l’équilibre

La vieille ville de Göttingen, vue à vol d’oiseau. Les bandes d’aluminium de la nouvelle Maisons des Arts s’intègrent parfaitement à la couleur rouille des toits dans le paysage autour de l’église St-Nicolas – apportant une touche calme, élégante, rafraichissante, sans prétention. Les architectes Silvia Schellenberg-Thaut et Sebastian Thaut de l’Atelier ST ont su très tôt que le toit complexe allait devenir l’élément remarquable du bâtiment d’exposition, et ils avaient raison. Grâce au toit durable en Prefalz, en combinaison avec une façade à l’enduit peigné beige, ils ont réalisé dans un espace étroit une architecture particulière qui n’est pas sans effet au niveau historique et international. Et ils ont trouvé ainsi un subtil équilibre entre l’art et le pragmatisme.

 

Pour plus d’information sur la Maison des Arts de Göttingen, veuillez consulter le livre PREFARENZEN 2023.

Le Kunsthaus vu de côté en perspective de grenouille, à côté des bâtiments historiques.
Un gros plan sur la façade en crépi au peigne du bâtiment, sur laquelle figure en tout petit l'inscription en bronze "kunsthaus göttingen".
Portrait des architectes Silvia Schellenberg-Thaut et Sebastian Thaut de l'Atelier ST avec des maquettes dans leur bureau.

Silvia Schellenberg-Thaut et Sebastian Thaut de l'Atelier ST.

En savoir plus :

Texte : Anneliese Heinisch 
Photos : Croce & Wir