Recherche sur le site Web (après l’envoie, vous serez redirigé vers la page des résultats de la recherche.)

LA VIE CONTINUE


LA VIE CONTINUE SUR LES CHANTIERS SUISSES, MÊME À L’ÉPOQUE DU CORONA

Même à l'époque du Corona, la vie continue sur les chantiers suisses. Naturellement, en conformité avec les directives de l'Office fédéral de la santé publique. Voici un exemple de reportage sur le chantier de la station de la Forchbahn Spital Zollikerberg à Zurich.

Sous la direction du maître ferblantier Stefan Sutter, la société Kaufmann Spenglerei und Sanitär AG a été chargée de réaliser la toiture et l’habillage des soffites de la gare de Forchbahn de l'hôpital de Zollikerberg. Le toit du quai avait fait son temps et a dû être rénové.

Une structure en acier, qui a été planifiée grâce au BIM, a servi de structure de support. Mais pour l'habillage, la société était ouverte aux propositions. Comme l'entreprise Kaufmann a eu des expériences extrêmement positives avec PREFA et ses produits légers sur d'autres projets qu'elle a réalisés, Christoph Kaufmann a recommandé les panneaux composites PREFA aux architectes de Gröbli Fischer lors de la consultation. Et, parce que l'équipe de planification a tellement aimé la variante en "aluminium brossé", il a été décidé de réaliser l’habillage de l’intégralité des soffites de cette manière.

Il s'agit réellement d'un projet excitant qui, dans des circonstances normales, aurait pu être achevé dans les délais de construction prévus, grâce à des travaux de nuit liés à la fermeture des voies. PREFA a produit tous les éléments selon les dessins CAO de Kaufmann et les a livrés à temps. Si seulement il n'y avait pas l'histoire de la pandémie du Corona.

Il était clair que les travaux ne pouvaient pas être reportés. Cependant, comme il n'était possible de fonctionner qu'avec un personnel réduit, certains compromis ont été nécessaires. Il a fallu utiliser de petites plateformes élévatrices à côté des voies ferrées tout en assurant la distance de deux mètres entre les ouvriers et les passants.

Cela a demandé beaucoup de créativité. Entre autre<s>s</s>, la ferblanterie Kaufmann a installé une station de lavage appartenant à l'entreprise, également faite en panneaux composites PREFA en blanc pur, où les employés pouvaient se laver les mains régulièrement. À l'époque du Corona, il faut développer des idées pour bien respecter le cahier des charges.

Malgré des difficultés quelque peu inhabituelles, le bâtiment a été remis à l'entreprise dans les délais prévus.

Client : Forchbahn AG, Zurich-Forch

Objet : Gare de Spital Zollikerberg

Eléments : toit du quai et habillage des soffites

Produit : Panneaux composites PREFA en aluminium brossé

Transformateur : Kaufmann Spenglerei und Sanitär AG, Im Hanselmaa 6, 8132 Egg près de Zurich

Chef de projet : Stefan Sutter, maître plombier agréé par le gouvernement fédéral

Architecte : Gröbli Fischer, Zurich

contact