TRUCS ET ASTUCES DE LA TECHNIQUE


ARRÊTS DE NEIGE POUR LE PANNEAU FX.12 PREFA Compte tenu du fait que les arrêts de neige pour le panneau FX.12 constituent un sujet important en Suisse et que nous considérons qu’il est naturel d’améliorer même ce qui est optimal, nous nous sommes penchés sur le sujet afin de pouvoir proposer une autre variante de protection contre la neige pour ce produit unique.

Nous avons ainsi procédé à des modifications sur le panneau FX.12. En tant que professionnel PREFA, ces dernières devraient vous embler familières. La position des arrêts de neige est marquée comme d’habitude au niveau du pli d’accrochage supérieur. Cependant, pour le panneau FX.12, il ne s’agit pas d’un évidement, mais d’un pli double. Cela permet d’éviter le tracé au cordeau nécessaire jusqu’à présent pour le montage des arrêts de neige!

La norme SIA 261 (Actions sur les structures porteuses) applicable évoque, en ce qui concerne les arrêts de neige PREFA, des éléments réguliers en forme de points répartis sur la surface et maintenant la neige sur la surface de la toiture.

L’allure inimitable de la couverture de toit PREFA FX.12 est obtenue grâce à l’irrégularité des plis et au décalage asymétrique de l’agrafe verticale.

Une pose irrégulière des panneaux de toiture avec des points de montage prévus sur le produit pour les arrêts de neige rendrait impossible une disposition homogène des arrêts.

Si vous souhaitez utiliser des arrêts de neige PREFA avec les panneaux PREFA FX.12, il faut respecter un décalage régulier d’un demi panneau FX.12 (grand ou petit format) lors de la pose. Seule cette méthode permet d’obtenir un schéma de pose régulier des arrêts de neige PREFA.

SYSTÈME PARE-NEIGE À BARRES PREFA

Le montage d’une installation pare-neige conforme pour les panneaux PREFA FX.12 peut également être réalisé à l’aide du système pare-neige à barres PREFA. Ce dernier permet de conserver l’aspect irrégulier typique de la couverture de toit. PREFA Suisse se tient à votre disposition pour vous fournir des conseils et réaliser une évaluation du nombre de systèmes pare-neige à barres nécessaire.

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