TRAVAUX EN COURS

10.11.2015
Petite Scheidegg – Un toit PREFA pour une destination phare. Dans l’Oberland bernois, à 2'061 mètres au-dessus du niveau de la mer, à proximité immédiate de la station de train Petite Scheidegg, se trouve la boutique de sport et de souvenirs de la famille Wyss. Tandis que Daniel et Conny Wyss s’occupent à équiper les touristes et les randonneurs, l’entreprise de couverture Toni Bohren de Grindelwald, couvre la toiture du commerce avec les produits PREFA longue durée et résistante aux tempêtes. La couverture est constituée de tuiles en aluminium PREFA sur une surface d’environ 340 m2. Les travaux d’assainissement ont débuté en septembre de cette année, par le démontage de la couverture en pierre naturelle. Afin que la toiture garde son aspect minéral, le maître d’ouvrage s’est décidé pour une tuile PREFA de couleur gris pierre P.10.

Comme la Petite Scheidegg, station de train au point culminant, n’est accessible que par le train, le choix s’est rapidement porté sur la tuile PREFA d’un poids de 2.3 kg/m2, car celle-ci peut être acheminée facilement sur les chantiers de haute montagne. 

C’est l’entreprise de couverture Toni Bohren de Grindelwald qui a exécuté ces travaux. Ce couvreur professionnel travaille avec les produits PREFA depuis de longues années et a réalisé pour ce projet au cœur d’un magnifique paysage alpin, un travail de grande qualité. Les collaborateurs de l’entreprise Bohren ont mis en œuvre la tuile sur un voligeage de 30 mm, recouvert d’une sous-couche, la fixation de la tuile PREFA sur les avant-toits a été effectuée par la pose de trois pattes de fixation et deux clous par patte. Afin de faire face aux conditions les plus extrêmes, la toiture en tuiles d’aluminium PREFA est fixée sur l’ensemble de la surface de façon à résister au vent. Les arrêts-neige PREFA ont été installés selon les normes en vigueur permettant ainsi à la couverture de retenir les importantes charges de neige. 

La tuile utilisée est un produit PREFA éprouvé et non gélif, disponible en différentes couleurs et adapté aux nouvelles constructions comme aux rénovations. Grâce à un produit fini, le montage de la tuile est très rapide.  La fixation invisible à l’aide des pattes de fixation brevetées et la pose en quinconce permettent au toit en aluminium PREFA de résister à des charges de vent et de neige extrêmes. PREFA assure une garantie de 40 ans pour l’aluminium de ses tuiles PREFA.

PREFA Suisse et son conseiller spécialisé Urs Langenegger se réjouissent d’ors et déjà des prochains mandats en collaboration avec l’entreprise de couverture Toni Bohren.

Produits :
Tuile PREFA gris pierre P.10
Pattes de fixation brevetées PREFA pour tuiles
Clous annelés PREFA 30 mm
Arrêts-neige PREFA pour tuile 

Maître d’ouvrage et Bâtiment:
Famille Daniel & Conny Wyss
Sport & Souvenirgeschäft
Petite Scheidegg
3818 Grindelwald
Tél.: +41 33 855 15 45
www.wyss-sport.ch

Entreprise de couverture:
Spenglerei Toni Bohren
Unter Eiger 5
3818 Grindelwald
Tél.: +41 33 853 22 40

Conseiller technique PREFA Suisse :

Urs Langenegger

Tel: +41 79 962 80 41
E-Mail: urs.langenegger@prefa.com

Urs Langenegger
contact