TRAVAUX EN COURS


Un exemple parfait de couverture… L’exemple de la maison de la famille Kägi à Wegenstetten, une commune de la région de Fricktal près de la frontière allemande, est un modèle de couverture artisanale précise.

Pour un toit à deux pentes avec une faible inclinaison de 7-8 %, il ne faut pas utiliser n’importe quel système. Ici, il est important de créer une jolie transition entre le toit et la façade. Pour ce faire, Thomas Rüede, chef couvreur, a pu avoir recours au système complet de PREFA. Pour la réfection de la toiture, il a utilisé du Prefalz et pour la façade, les Sidings anthracite P.10. Pour la réfection du bâtiment recouvert de fibroe-ciment et présentant une multitude de défauts d’étanchéité, Thomas Rüde a vite compris qu'il fallait envisager une solution générale avec les produits aluminium de PREFA afin d'obtenir des transitions à l’aspect esthétique et sans défaut technique. De plus, il fallait garantir une durabilité et une absence d’entretien. Le maître d’ouvrage, la famille Kägi et Walter Brogle, l’architecte, étaient tous d’accord avec ces arguments.

PREFA et Stefan Wildi, conseiller spécialisé, adressent leurs compliments et un grand merci pour les excellents travaux! 

Produits:
Prefalz anthracite PREFA P.10 stucco
Siding PREFA P.10 stucco
Tôle perforée anthracite PREFA

Maître d’ouvrage:
Stefan et Susi Kägi
Unterer Hofacher 22
4317 Wegenstetten/AG

Architecte:
Walter Brogle
Chef de chantier BSA
Hauptstrasse 32
4317 Wegenstetten/AG

Bâtiment: 
Maison individuelle fam. Kägi
4317 Wegenstetten/AG

Entreprise de couverture:
K. Reimann AG
Thomas Rüede
Luss 4
4317 Wegenstetten/AG
Tel.: + 41 61 871 06 66
Email: reimannag@gmail.com 

Conseiller technique PREFA Suisse:

contact