TRANSFORMATION DES PANNEAUX COMPOSITES EN ALUMINIUM EN HIVER


L’hiver approche à grands pas et le froid s’installe petit à petit. Afin d’éviter les problèmes, nous souhaitons vous rappeler qu’il est impératif pour la transformation des panneaux composites en aluminium (RB) que la température ambiante et la température du matériau ne soient pas inférieures à 10° C. Cette restriction concerne les panneaux composites dont la forme doit être adaptée, notamment par pliage. Le froid peut fragiliser les laques les plus performantes et des fissures peuvent alors apparaître sur les panneaux transformés à l’extrême.

En règle générale, les panneaux composites en aluminium doivent être remisés au sec et, dans la mesure du possible, à température ambiante. En hiver, il est en outre conseillé de les entreposer 24 heures en atelier, à environ 18 °C, avant de commencer à les transformer (fraiser, plier, etc.). Une fois pliés, les panneaux peuvent être montés à des températures plus basses.

Si vous souhaitez procéder au collage des panneaux composites lorsque les températures extérieures sont basses, veuillez impérativement contacter votre fournisseur qui vous communiquera toutes les informations nécessaires sur les températures minimales et le taux d’humidité de l’air.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, adressez-vous à nos conseillers techniques qui se feront un plaisir de vous répondre.

contact