Les premières tuiles en aluminium PREFA ont été posées dès 1946 sur des maisons d’habitation, des bâtiments industriels et d’autres bâtiments. Certains de ces bâtiments sont désormais classés monuments historiques. Grâce à la qualité exceptionnelle des produits PREFA et à la longévité incomparable de l’aluminium, la plupart des toitures conservent leur éclat du premier jour. 

Les produits PREFA conviennent parfaitement à la rénovation de bâtiments inscrits aux monuments historiques. Leur faible poids permet de recouvrir sans problème les toitures les plus anciennes. De par la qualité des couleurs P.10 et leur aspect mat et noble, les produits PREFA respectent les prescriptions de la protection des monuments historiques. Au début du 20ème siècle, de nombreux bâtiments ont été recouverts de tuiles métalliques spéciales. 

Lors de la réfection de ces toitures (souvent pour des raisons thermiques), le concepteur fait face à un choix de taille : faire fabriquer les anciens éléments de toit ou utiliser un autre produit ? Une nouvelle fabrication se heurte souvent à des coûts exorbitants. Il existe une alternative économique : PREFA. Les produits de toiture de petit format (tuiles, bardeaux et losanges en particulier) offrent au concepteur une solution alternative économique esthétiquement adaptée. Les produits peuvent en outre être traités avec des revêtements spéciaux de qualité. Le vaste nuancier et la possibilité de réaliser des coloris spéciaux offrent un espace de création esthétique quasiment illimité. Les toitures des bâtiments classés monuments historiques doivent présenter une très grande durabilité et une absence d’entretien. Les toitures PREFA répondent à ces exigences.

BÂTIMENTS DE RÉFÉRENCE SUR LE THÈME DE LA PROTECTION DES MONUMENTS HISTORIQUES:

1 MB hotel_sacher_fr_ansicht.pdf 1 MB hugo_breitner_fr_ansicht.pdf 1 MB Kloster_CZ_fr_ansicht.pdf 1 MB grabeskirche_aachen_fr.pdf
contact